chronomètre ambidextre

Publié le par riton

Mes pouces n’ont jamais manipulé de boutons de téléphone portable avec l’agilité des jeunes  pratiquants les  jeux  sur téléphones portables , ou  expédiant  des sms  cryptés quotidiennement .

Pourtant   Ca y est !   j’ai acquis  l’ambidextrie partielle  et c’est un maximum de  2  centièmes de secondes  qui séparent  les déclenchements des  boutons de mes chronos  , un dans chaque main . L’automatisme du geste réflexe est enfin acquis .
Houf  .car au fil des années , la main gauche peu sollicitée , et les doigts de  celle ci , par défaut d’exercice , avaient  perdu  en  efficacité . Une rééducation a été nécessaire .
A ce jour , la douce musique des bips attestant des déclanchements corrects de mes chronometres ,  est  vraiement  agréable à entendre .

Ce qui m’amuse  c’est qu’il est plus facile de compenser   la jambe faible et la jambe plus forte en  nage avec palme, que d’écrire  avec la main la main gauche  lorsque l'on est droitier ..
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article