nager avec les carpes

Publié le par riton

hiers soir ils ont été peu nombreux a se mettre a l'eau

il avait plu l'après midi dans le secteur .C'était oublier qu'après un orage il fait bon de nager .

A force de pratiquer les étangs en nage avec palmes , les bons coins poissonneux nous sont connus. Et meme si nous ne les voyons pas toujours  lors des entrainements , nous sentons la présence de gros poissons , et  les frolons parfois dans nos parcours respectifs .
 

Hiers soir donc j'accompagnais du bord  le courageux qui s'était mis a l'eau ,  en restant moi meme au bord . Choix volontaire et convenu d'avance entre nous. Je sais trop ce que c'est de nager  pendant un temps assez long seul , de sortir de l'eau  tard et sans beaucoup de compagnie pour ne pas refuser ce role qui n'est pas si ingrat que cela .

Le nageur a peine parti , Je voie  le carpiste , l'unique carpiste , faire une touche .
Je m'en approche ,
c'est sur mon chemin d'ailleurs.



La bataille fut rude , et  j'ai eu tout le temps , tout en conservant  un oeil sur le nageur qui progressait dans son entrainement  , de participer  de très pres à la prise de la bete , que dis je ..  du monstre écaillé .. 


conversation amicale avec le pecheur

     félicitations et respect  devant la technicité tout en douceur de cet expert , ancien président de l'APP locale ,
qui apres une pesée  de l'animal ,
a remis avec une immense douceur  la belle dans son milieu .
Une délicate  carresse et la carpe a  repris  son parcours aquatique ondulatoire.

NO KILL   évidemment m'a t il dit

cela donnera a d'autre le plaisir de faire ce type de peche , et a nous nageurs  le plaisir de les sentir et voir sauter , comme de  très  discrets  dauphins  d'eau douce.






pendant ce temps

le palmeur  en fin d'entrainement , était retourné  au point de
départ , nageant en  récup  de son effort  tout a son plaisir de se sentir Bien en cette magnifique fin de journée..
 
et
Heureux   car l'eau était super Bonne.

qu'il m'a dit  .





















Celle la on la verra   a nouveau
 prochainement  c'est sur !

Publié dans Monofins training

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article