némo petit palmeur à deux

Publié le par riton

Incroyable !
Hiers je n'ai pas eu beaucoup de peine à compter mes rencontres halieutiques . tant elles étaient rares , meme si elles  étaient de qualité. ( voir billet précédant  )
Cet après midi , je suis retourné nager au lac . En fait  c'est  probablement la vidange  du lac cet hivers , qui est  à l'origine  de la baisse sa population sous marine.  Quelques  truites de petite taille ,  une ombre  de  carpe  commune , qui s'échappe , bref  , rien de sensationnel .
Evidemment  je suis aussi retourné voir mon copain  Némo .Et comme je m'y attendait ,je l'ai retrouvé près de son habitation . Il n'était pas seul., mais en galante compagnie .
Il ne m'avait pas dit qu'il y avait un madame perche soleil , nageuse de charme .
Ne  voulant pas  déranger ces tourteteaux  amoureux  dans leur nage  lente  et harmonieuse , j'ai  profité de l'après midi pour faire deux longueurs sportives et non stop de lacs , en nage avec palmes évidemment .
Dans les  éclaboussures  jaillisant  à l'avant , sur mes bras , la lumière du soleil déclinant se décomposait  en des milliers d''arc en ciel .
    Nul doute que  Némo et sa copine vont repeupler le lac en autant de sympatiques petites perches soleil  que de gouttes d'eau sur mes avant bras de nageur à palmes .

Publié dans finswimming lk

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article