plus de papier en palmes

Publié le par riton

Ma nouvelle mascote vient de s'installer définitivement sur mes affaires
Pour préciser : en plein dessus. C’était juste a l'instant ou le programme des courses du prochain interclub local venait d'arriver dans ma boite à courriels.
Eh oui il y a de moins en moins  de papiers (?), en fait, moins de documents expédiés par

voie postale. Le monde du numérique ,du dématérialisé ,de l'internet est omniprésent,

L'archivage et la communication par messagerie électronique a pris le pas.

La Nage avec Palmes , ne pourra plus jamais se passer de ces outils D'ailleurs j'ai pris l'initiative de me défaire d'une bonne partie de mes archives papiers.

Donc, je viens de faire ...du ménage. Résultat : PLUS DE PAPIER !  incontournables

Je reviens sur l’information électronique concernant  dimanche prochain et le RDV annoncé .

Ce sera en piscine et en bassin de 25 m .Le programme est arrivé, Il est alléchant  avec des courses rapides un 25 AP en entrée  , le  100SF   et un  400 SF .

A propos du 400 en petit bain je trouve que c’est une excellente possibilité de

voir à la fois la jeunesse montante en  nage avec palmes , et aussi des sportifs confirmés , ainsi que du haut niveaiu . On me dira qu’il en est de même pour les autres courses  . Oui bien sur, mais sur ce type de journée et de programme court , le 400 , c'est la principale   course ou l'on peut analyser la maitrise de  régularité et des capacités de chacun. Sur le 25 ap , t’as pas le temps de dire houf , que le nageur est arrigé  Et comme de coutume l'œil expert des entraîneurs observera tant le comportement leurs propres athlètes, que ceux des équipes concurrentes. Sur aussi que les parents, amis et coéquipiers sauront encourager les endiablés de la  nage avec palme s’élancantcomme des flèches  du haut de leurs plots, au coup de siflet du starter .

Voila pourquoi j’aime le 400 tout particulièrement .   

Le programme se poursuivra par  un  50 et 200 SF , mais après la pause.

Tout cela est à la portée des plus jeunes, comme des aînés.

Si les AS du sprint sauront y montrer leurs talents, et leurs dents, c'est surtout une excellente occasion de se retrouver en situation pour tester et vérifier une nouvelle fois  la conversion du travail en entraînement,  en résultat un jour de compétition . 

Et puis l’enchainement, la semaine suivante, une rencontre en bassin olympique  , avec un programme plus long , d’autres courses , et dans un ordre différent .

Puis encore la semaine d'après , ce sera a nouveau en petit bassin ,  le tout entrecoupé des temps de travail chez soit à l'entrainement , pour peaufiner , corriger , et améliorer , bref pour toujours progresser.  

Oui c'est certain, la Nage avec Palme course est un  sport physique et ondulatoirement ,  rythmé et marqué  par un enchainement ininterrompu de rencontres sportives .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Quelle idée ..<br />
Répondre